4 Nov, 2020
Le Grand prix mode du festival de Hyères est revenu au créateur belge connu pour ses vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Mode : le designer a séduit les jurés
La collection hors du commun du designer Belge, à la fois surprenante, loufoque et colorée, est parvenue à séduire le jury lors de cet événement de mode qui s’est tenu dans le sud de la France. Avec les multiples ornements qui bougent comme des antennes, ces habits s’adressent notamment à ceux qui « osent ».
Un créateur qui fait usage de matériaux recyclés
Alors que la plupart des designers de mode optent pour des créations grandioses, avec du matériel très fin, Tom Van der Borght, lui, sort du lot avec ses collections conçues à partir de matériaux recyclés. Il donne en effet une deuxième vie à des pièces qui se seraient retrouvées à la poubelle sans lui.
Au sein de la gamme présentée au festival de Hyères, on retrouve par exemple un pull aux couleurs acidulées, fabriqué avec des filaments de plastique servant normalement à afficher le coût des articles en magasin. Un sac en cuir marin réalisé avec des peaux de poissons issues de l’industrie du sushi est également disponible. Les oeuvres de cet artiste pourraient donc intéresser tous ceux qui veulent opter pour une mode écologique.
D’autres créateurs aussi récompensés
Les Français Ddiddue et Juana Etcheberry sont quant à eux repartis avec le grand prix du jury accessoires de mode. Ils confectionnent des casquettes avec des objets « destinés à l’enfouissement », révèle l’AFP. Cependant, leur style est un peu plus raffiné que celui du designer en provenance de la Belgique.
Avec AFP Relaxnews