Site icon n-3DS.com

Model 3 Performance : la voiture de Tesla inclut un « Track Mode »

Avec la Model 3 Performance, Tesla espère révolutionner le marché des berlines électriques. Pour dynamiser davantage cette voiture, le constructeur américain ajoute un nouveau mode de conduite qui offre au modèle un gain en puissance.

 

 

Un mode de conduite pour la voiture Tesla Model 3 Performance

La Model 3 Performance est une berline compacte dévoilée en 2015. En attendant sa commercialisation, Tesla a ajouté un nouveau mode de conduite à son véhicule. Suite à cette amélioration, les conducteurs de cette voiture électrique récupèrent plus d’énergie au moment du freinage, disposent de davantage de puissance dans les virages et peuvent réduire la température grâce à un système de refroidissement plus agressif.

À quoi sert le « Track Mode » dans ce modèle ?

Soulignons que Tesla a développé le « Track Mode » à des fins d’utilisation sur des circuits fermés. Les conducteurs du véhicule Model 3 Performance auront ainsi la possibilité de gagner en vitesse dans les virages. De plus, l’adhérence au sol, les performances et la rotation de la voiture seront aussi améliorées. Des mises à jour de cette nouvelle fonctionnalité sont prévues.

La voiture Model 3 Performance dispose d’une nouveauté © Courtesy of Tesla

Certaines caractéristiques techniques de cette fonctionnalité

Selon les ingénieurs de Tesla ayant développé ce système, il permet de refroidir de manière proactive le moteur et la batterie de la Model 3 Performance. De plus, grâce à la technologie Vehicle Dynamics Controller, la tenue de route de la voiture est améliorée et les performances sur le circuit sont augmentées.

Des informations complémentaires sur cette auto

La Model 3 Performance est équipée d’une transmission intégrale et peut passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Les premières livraisons en France de cette voiture électrique de Tesla devraient avoir lieu au cours de 2019.

Quitter la version mobile