toute l'actu de la 3DS

Model Y : Tesla a présenté son SUV

Model Y : Tesla a présenté son SUV

21 Mar, 2019

C’est lors d’une conférence qui s’est tenue en Californie le 14 mars 2019 que Tesla a dévoilé le Model Y. Ce SUV tout électrique du constructeur américain dispose de fonctions de conduite autonome. Il est attendu en France en 2021.

Le SUV Tesla Model Y pour concurrencer Hyundai et Audi

En mettant sur route le Model Y, Tesla espère rivaliser avec le Kona de Hyundai ou encore le véhicule d’Audi qui sera dérivé du Q4 e-tron concept. Ce SUV 7 places compact possède un toit en verre panoramique et peut être démarré grâce au smartphone du conducteur. L’enseigne proposera trois versions de ce modèle en Hexagone : Performance, Transmission intégrale Dual Motor et Grande autonomie.

Le constructeur américain propose des options de conduite autonome

Pour ceux souhaitant acquérir le Model Y, Tesla propose en option la fonctionnalité Autopilot. Cette technologie a été conçue pour permettre la conduite autonome du véhicule. Ce SUV qui reprend certaines caractéristiques du Model 3 embarque 12 capteurs à ultrasons. Ces dispositifs aident au stationnement, préviennent le conducteur de potentielles collisions et détectent les véhicules qui se trouvent à proximité.

Tesla Model Y, SUV avec conduite autonome du constructeur americain
Le SUV Model Y est équipé d’une planche de bord minimaliste © Courtesy of Tesla

Certaines caractéristiques techniques de ce modèle

Le constructeur américain a intégré les fonctions de freinage automatique d’urgence et de surveillance d’angle mort au Model Y. Par ailleurs, ce SUV aux hautes assises est équipé d’un écran tactile central de 15 pouces qui permet d’accéder à la plupart des commandes de la voiture de Tesla. Soulignons que cette auto ne sera pas dotée de portes arrière papillon.

Les tarifs pour la France pas annoncés pour cette auto

Les tarifs du Model Y n’ont pas encore été communiqués pour l’Hexagone. En Belgique, le prix de cette voiture démarrera à 56 000 €. Il est à noter que la version Performance de ce SUV développé par Tesla dispose d’une autonomie de 480 kilomètres et peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.