Les moisissures sont des champignons qui se caractérisent par un taux d’humidité très élevé et se forment dans des lieux fermés. Certains remèdes naturels sont excellents pour enlever ces taches des murs. Apprenez-en plus.
Le vinaigre blanc est excellent contre les moisissures
Afin de combattre les moisissures, le vinaigre blanc est à utiliser. Pour enlever ces traces des murs, il suffit de mélanger 3 tasses de vinaigre blanc avec la même quantité d’eau dans une bassine. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de genévrier et de la cannelle et remuez cette préparation avant de la mettre dans un flacon pulvérisateur. Puis, vaporisez-la directement sur la trace de moisissure avant de l’essuyer avec un chiffon humide jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. Pour finir, une aération de 8 à 9 heures est conseillée.
Quelques remèdes naturels pour prévenir ces taches d’humidité
En plus d’être excellent pour la santé, le pamplemousse est connu comme étant l’un des remèdes naturels contre les moisissures. Afin de profiter de cet effet, il est conseillé de mélanger 2 cuillères d’extraits de ce fruit avec la même quantité de celui de l’arbre à thé, soit deux produits aux propriétés antifongiques, dans 500 ml d’eau. Puis, appliquez cette préparation sur la surface touchée et laissez agir avant de frotter avec un chiffon propre.
Le jus de citron est un fongicide naturel et est efficace pour lutter contre les champignons, les moisissures et d’autres nuisibles invisibles à l’œil nu. Ce liquide peut être appliqué sur les murs humides ou les joints de carrelage pour éliminer ces traces causées par l’humidité. Il peut également être mélangé avec du savon noir et laissez agir pendant quelques heures avant de rincer abondamment.
Le bicarbonate de soude combat les moisissures
Utilisez le bicarbonate de soude pour éliminer les moisissures des murs. Pour cela, il suffit de mettre une c.a.c de celui-ci dans un pulvérisateur rempli d’eau et agitez le récipient pour le laisser dissoudre avant d’appliquer sur la zone affectée. Ensuite, frottez ce mélange à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge. Pour enlever les taches et les champignons tenaces, il est conseillé de répéter ce processus.
Crédit Image : jessica rigollot de Unsplash