13 Oct, 2020
Sorti le 30 septembre 2020 sur grand écran, Mon cousin est un long-métrage hilarant, qui raconte l’histoire de deux cousins qui détiennent chacun la moitié d’un groupe familial.
Mon cousin, un film français humoristique et décalé
Signé par le réalisateur Jan Kounen, Mon cousin est une production cinématographique Made in France, qui pourrait plaire aux amateurs de films humoristiques. Cette comédie rappelle un peu « l’humour débridé » de L’Emmerdeur, du cinéaste Édouard Molinaro avec Lino Ventura et Jacques Brel.
Découvrez François Damiens et Vincent Lindon dans les rôles-titres
Dans cette comédie, les acteurs François Damiens et Vincent Lindon se donnent la réplique et incarnent deux personnages que tout oppose. Le second joue le rôle de Pierre, le PDG d’une société familiale qui s’apprête à signer le contrat du siècle. Cependant, avant de pouvoir concrétiser les choses, il doit avoir le consentement de son cousin Adrien, incarné par l’humoriste belge, qui possède 50 % de cette entreprise.
Ce dernier, avec son doux tempérament, est un idéaliste et un rêveur. Il est tellement ravi de retrouver Pierre qu’il veut passer un maximum de temps avec lui, retardant la signature de la clause. C’est ainsi que les deux hommes embarqueront dans un voyage d’affaires rempli de péripéties, où la patience du directeur sera testée. Pourra-t-il tenir le coup ? Direction les salles de cinéma pour regarder ce feel good movie qui risque de faire sensation.
Zoom sur les autres membres du casting
En plus de ces deux comédiens, cette création accueille aussi la participation de deux actrices. Pascale Arbillot (Les Petits Mouchoirs) et Alix Poisson (Parents mode d’emploi) sont aussi à l’affiche de cette réalisation sentimentale à destination de toute la famille.
Avec AFP Relaxnews