Pour l’édition 2020, le Mondial de Paris a décidé de changer de formule ! Le salon automobile se transformera en effet en un festival multi-événements, révèle l’AFP dans un communiqué.
Mondial de Paris : le salon automobile souffre de l’absence des constructeurs
L’heure est sombre pour les salons automobiles, dont le Mondial de Paris, qui sont en proie à une sorte d’érosion. Les constructeurs désertent en effet les événements les plus historiques reconnaît Luc Chatel, Président de la Plateforme automobile (PFA). C’est suite à ce constat que les organisateurs du salon parisien ont décidé de donner un coup de neuf à cet événement incontournable qui se tient tous les deux ans (en alternance avec le Salon de Francfort).
L’édition 2020 pensée comme un festival
Pour l’édition 2020, l’organisateur de l’événement a voulu proposer un festival automobile. Pour ce faire, il s’est associé à l’agence d’événementiel Hopscotch. Le Mondial de Paris ne se limitera donc pas au traditionnel salon, mais proposera plutôt toute une pléiade d’événements dans la capitale en octobre 2020.
L’an prochain, le Mondial de Paris invitera les visiteurs à participer à diverses animations et spectacles adaptés à toutes les tranches d’âge. Le salon automobile fera aussi la part belle à des conférences internationales autour de la mobilité durable sous la marque Movin’on. Par ailleurs, des centres d’essai et des démonstrations de véhicules autonomes seront également proposés.
Le salon automobile doit trouver d’autres moyens d’attirer les fabricants
Alors qu’il était autrement un rendez-vous incontournable, le Mondial de Paris doit à présent faire face au désintérêt des plus grands fabricants comme Volkswagen, Mitsubishi, Opel, Mazda, Nissan, ou encore Volvo. Les organisateurs se sont donc lancé le défi de « proposer des offres à [leurs] clients qui seront moins chères, mais avec plus de services ».