Les montres connectées semblent être les gadgets de l’avenir. En tout cas, ces appareils séduisent le public, qui est majoritairement constitué de jeunes. Malgré le prix très peu abordable des smartwatches, l’intérêt est croissant.
Selon une étude internationale signée Global Web Index, trois quarts des propriétaires de montres connectées sont des jeunes de moins de 34 ans. Cependant, il faut noter que les plus nombreux à s’en dénicher sont ceux qui possèdent un pouvoir d’achat considérable. Ils représentent 20 % des détenteurs de montres connectées.
Avec des prix très élevés en effet, les montres connectées ne sont pas accessibles à tous, et encore moins aux jeunes. Ainsi, seulement 9 % des personnes de la classe moyenne et 8 % de celles aux faibles revenus sont propriétaires de ces appareils technologiques. Explication en chiffres : les smartwatches, comme celle d’Apple, présentée tout récemment, peuvent atteindre jusqu’à 10 000 dollars.
Le coût est actuellement le principal frein à l’achat des montres connectées pour les jeunes, qui sont pourtant de plus en plus attirés par les nouvelles technologies et les produits high-tech. D’ailleurs, les jeunes ne sont pas les seuls à être pénalisés par ce facteur financier. Toujours d’après cette étude, l’Europe et les États-Unis sont très en retard sur ces appareils, avec respectivement 4 % et 5 % de propriétaires seulement.
Quoi qu’il en soit, si les montres connectées séduisent les jeunes, elles sont d’autant plus prisées par ceux de la zone Asie/Pacifique (13 % de consommateurs). Cependant, avec le bijou d’Apple, il se pourrait que les autres pays réussissent à faire progresser le marché.
Site officiel du Global Web Index (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : mntres connectees, montres conectees, juenes, jeunse