La marque Motorola étoffe son catalogue avec un nouveau smartphone baptisé « Edge 30 Neo ». Ce modèle, déjà accessible sur le marché de la téléphonie mobile, affiche un grand écran de 6,28 pouces.
Motorola a levé le voile sur un smartphone débloqué
L’entreprise Motorola n’a pas attendu Noël pour lancer un nouveau terminal dual SIM au prix de 399 euros. Ce nouveau modèle, prêt à rivaliser avec les téléphones portables proposés dans les actualités liées aux Technologies, est décliné en quatre coloris : Black Onyx, Aqua Foam, Very Peri et Ice Palace.
Le téléphone portable tourne sous Android 12
La majeure partie des smartphones de dernière génération est animée par Android 12. C’est aussi le cas pour l’Edge 30 Neo, qui bénéficie même d’une surcouche logicielle MyUX. Côté performance, le téléphone portable de Motorola est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 695 5G. Ce chipset, cadencé à 2,2 Ghz, est associé à 8 Go de RAM, une puce graphique Adreno 619, et un espace de stockage de 128 Go.
Un mobile double SIM affichant un écran de 6,28 pouces
Le téléphone portable propose un grand écran de 6,28 pouces, incrusté dans une dalle pOLED (plastique OLED). La nouveauté de Motorola propose une résolution de 1 200 x 2 160 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Concernant la batterie de 4 020 mAh, elle promet une autonomie de 8 à 10 heures.
L’appareil photo et la connectique du cellulaire
Le smartphone de Motorola supporte la connectivité 5G, et intègre un capteur Wi-Fi 5, un Bluetooth 5.1 et le paiement sans contact NFC. Pour les selfies, les utilisateurs disposent d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Au dos, il y a deux appareils photo, dont un module principal de 64 mégapixels.
Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay