La toute dernière réalisation de Mounia Meddour, parue sous le titre de « Papicha », est accessible sur la Toile. En effet, le public peut visionner le film dramatique sur le site du Festival international du film d’Aubagne.
« Papicha » de Mounia Meddour rendu gratuit
Plusieurs films de 2019, à l’instar de « Papicha », sont disponibles gratuitement sur la plateforme du Festival international du film d’Aubagne. À noter que ce drame de Mounia Meddour est accessible sans frais. Il suffit de créer un compte sur le site de l’organisateur.
Un film dramatique avec Lyna Khoudri
Pour rappel, l’un des personnages principaux de « Papicha » est incarné par l’actrice Lyna Khoudri. Le long-métrage suit l’histoire d’une étudiante dénommée « Nedjma ». Cette dernière confectionne des « papichas » pour des jeunes algériennes. Après l’assassinat de sa sœur, elle organisera un défilé de mode au péril de sa vie.
La production a reçu de nombreuses critiques positives
Siegfried Forster de RFI a qualifié cette réalisation de Mounia Meddour de « chef-d’œuvre ». À noter que le film dramatique a aussi brillé lors du Festival du film francophone d’Angoulême de 2019. Lors de cet événement, Lyna Khoudri a décroché un « Valois de la meilleure actrice ».
Les autres réalisations de la cinéaste algérienne
Mis à part « Papicha », Mounia Meddour a aussi réalisé des documentaires tels que « Particules élémentaires » et « La Cuisine en héritage ». C’est également elle qui était derrière le court-métrage intitulé « Edwige ».