L’été est la période de l’année où il est fréquent d’entendre le bourdonnement des moustiques la nuit et de se réveiller avec le corps couvert de piqûres. Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour vous débarrasser de ces insectes à la maison.
Utilisez une moustiquaire pour combattre les moustiques
Afin de ne pas être dérangé par des moustiques durant la nuit, une moustiquaire est tout ce qu’il y a d’efficace. Pour ce faire, placez-la sur une porte, au-dessus du lit ou sur une fenêtre. Ainsi, vous pouvez dormir calmement sans prendre de risques de vous faire piquer par ces insectes. Cependant, vous êtes recommandé de ne pas trop vous coller à cet accessoire.
Les clous de girofle préviennent ces insectes
Le clou de girofle dans du citron vert ou une orange est l’une des astuces pour prévenir les moustiques dans la maison et leurs piqûres. Cet ingrédient est efficace, car il a un côté répulsif naturel. Il peut être mélangé à l’odeur du citron et de l’orange pour tenir les moustiques à l’écart. En sus, il agit comme un désodorisant naturel dans votre demeure.
La citronnelle est un remède idéal
En sus, la citronnelle est reconnue comme étant un perturbateur du système nerveux des culicidés. De ce fait, cet ingrédient prévient les visites des moustiques. Pour cela, il vous suffit de mettre quelques gouttes d’extrait de celui-ci dans un diffuseur une demi-heure avant d’aller au lit. Toutefois, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est également excellente, car elle possède des vertus répulsives.
Plantez le géranium pour repousser les moustiques
Dans le cas où votre chambre donne sur la terrasse, il est recommandé de planter des géraniums, soit un Pelargonium plus précisément. Ceci est dû au fait que les feuilles de cette plante sont odorantes. Ainsi, ces dernières font que les culicidés ne pénètrent pas dans votre maison.
Crédit Image : mikadago de Pixabay