20 Août, 2020
Nouveau coup dur pour le cinéma, le film tant attendu Mulan sera directement diffusé sur le petit écran en septembre prochain ! C’est ce qu’a annoncé les studios américains Disney.
Disney lancera Mulan à la télé avant le cinéma
Les salles américaines étant toujours fermées à cause de la pandémie qui continue à affecter le continent, Disney a décidé de lancer Mulan sur sa plateforme de streaming. Notons que la sortie de ce blockbuster avait déjà été repoussée trois fois ! La date à retenir pour découvrir le nouveau film est le 4 septembre prochain.
Un coût additionnel pour regarder le film sur le petit écran
Le lancement de Mulan à la télé avant même sa sortie en salles aux US est qualifié d’« unique » par Bob Chapek, PDG de Disney. En effet, traditionnellement, les studios de cinéma attendaient 90 jours à partir de la sortie en salle pour la diffusion des films en streaming. Cette fois, le film en live-action échappe à la règle.
Cependant, pour pouvoir profiter de Mulan chez soi, il faudra payer un coût additionnel. L’AFP indique qu’il faudra dépenser 29,99 dollars supplémentaires (environ 25 euros) pour regarder le film sur Disney+. Soulignons cependant que la production devrait quand même sortir sur grand écran dans les pays où le service de streaming n’est pas encore disponible (par exemple en Chine).
Liu Yifei dans le rôle de l’héroïne
La version live de Mulan intervient après celles de plusieurs autres films comme Dumbo, Aladdin et Le Livre de la jungle. L’héroïne est jouée par l’actrice Liu Yifei (Le Royaume interdit) dans ce film Disney réalisé par Niki Caro. Elle est accompagnée de Donnie Yen dans le rôle du commandant Tung.