6 Juil, 2020
À cause de la pandémie, les studios Disney ont décidé de repousser une nouvelle fois la sortie de Mulan. Le film devrait finalement faire son apparition dans les salles de cinéma à la mi-août.
Disney repousse la sortie de Mulan sur grand écran
Après avoir été une premièrement fois repoussée, l’apparition de Mulan au cinéma devait avoir lieu le 24 juillet. Cependant, la pandémie du coronavirus continue à affecter plusieurs pays à travers le monde, et Disney a décidé de sortir le film en prises de vues réelles à la mi-août.
Un film « épique » qui doit être regardé au cinéma
Alan Bergman et Alan Horn, coprésidents de Disney, déclarent que « le réalisateur Niki Caro, nos acteurs et l’équipe ont créé un film magnifique, épique et émouvant qui est tout ce que l’expérience cinématographique devrait être ». Ils sont donc d’avis que le long-métrage doit bénéficier d’une sortie ciné pour que les spectateurs puissent en profiter au maximum.
Ainsi, contrairement à certains films qui sont sortis sur les plateformes de streaming, tel ne sera pas le cas pour l’adaptation en live-action de Mulan. Comme le soulignent les studios dans un communiqué, la pandémie du coronavirus a bouleversé les plans de sortie du film Mulan. Cette situation oblige donc la société américaine à « faire preuve de flexibilité ».
D’autres blockbusters également repoussés
Comme la version live de Mulan, certains films Marvel verront aussi le jour plus tard que prévu, comme Disney l’avait annoncé début avril. Tel est notamment le cas pour Black Widow, avec Scarlett Johansson, qui sortira finalement en novembre.