24 Juin, 2022
De nombreux groupes musculaires, comme les fessiers, les cuisses et les jambes sont oubliés en pratiquant de la musculation. Voici quelques exercices physiques à privilégier pour faire travailler ces muscles.
Musculation : quel est le meilleur exercice pour muscler les fessiers
Dans l’univers du sport, le pont est à inclure au programme de musculation. En plus de faire travailler les fessiers, cet exercice permet de sculpter le dos et les abdominaux. Comme le bridge contribue à la stabilisation du tronc et au renforcement des fessiers et des jambes, il est excellent pour combattre les troubles dorsaux. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le dos en pliant les genoux tout en levant les hanches jusqu’à ce que le corps fasse une ligne droite des genoux à la tête. Durant cet entraînement de musculation, il est important de s’assurer que les abdos soient bien contractés et les hanches soulevées.
Certains exercices physiques sont à favoriser
En plus d’être bénéfique pour la santé, les squats sont excellents pour sculpter l’ensemble du corps. Ces exercices physiques de musculation renforcent les ischio-jambiers, les cuisses et les quadriceps. Pour cela, il faut se mettre en position accroupie en ayant les pieds plus écartés que la largeur des épaules. Ensuite, il suffit de descendre en reposant ses pieds sur ses talons avant de remonter.
En musculation, le single leg deadlift est également excellent pour tonifier les fesses, les jambes, les cuisses, les muscles dorsaux et la stabilité en étant sur une seule jambe. Pour qu’elle soit bénéfique, cette activité physique doit être faite en douceur. Il est recommandé à ceux qui trouvent qu’elle est trop facile, de la faire en ayant les mains sur la taille. Pour cela, il faut s’assurer que le talon qui se situe en l’air soit sur la même ligne horizontale que les hanches.
Musculation : faites l’abduction de la planche en étant debout
Afin de tirer le meilleur de l’abduction de la planche, il faut se mettre debout en ayant les coudes à hauteur des épaules, les pieds plus serrés que la largeur du bassin, les doigts près du sternum et les omoplates abaissées et en arrière. Ensuite, durant cette séance de musculation, il suffit de s’appuyer sur la jambe gauche tout en levant celle de la droite le plus loin que possible en gardant l’équilibre avant de revenir à la position initiale.
Crédit Image : Meghan Holmes de Unsplash