1 Déc, 2022
Certains adeptes de musculation adoptent un régime alimentaire hypocalorique appelé « sèche ». Cependant, avant de suivre cette diète, il est impératif d’avoir un certain volume musculaire.
La musculation nécessite une alimentation saine et équilibrée
La rubrique « muscu » donne souvent des conseils pour les personnes qui vont s’essayer à la musculation. Comme tous les exercices physiques, il faut adopter un régime alimentaire adapté aux objectifs. Pour bien sculpter son corps, il faut opter pour des aliments hypercaloriques, riches en protéines et en compléments alimentaires tels que les acides aminés et les vitamines. Ceux qui souhaitent maigrir doivent manger des aliments allégés en glucides. Si vous êtes débutant, il est conseillé d’avoir un coach.
Muscu et nutrition : réduisez l’apport calorique
En musculation, il y a ce qu’on appelle « sèche ». Il s’agit d’un régime alimentaire spécifique ayant comme objectif l’élimination de la masse graisseuse, tout en gardant le maximum de muscles. Durant cette période, souvent lors d’une compétition, le sportif devra suivre une diète millimétrée afin de puiser les réserves adipeuses.
Exercices physiques : optez pour le bon programme d’entraînement
Durant cette période, il est recommandé de réduire les charges, et d’augmenter le nombre de répétitions. La majeure partie des pratiquants de musculation préfèrent les méthodes d’entraînements comme le biset ou le superset. Certains sportifs pratiquent aussi le cardio pour un maximum de dépenses énergétiques. Cependant, il faut s’accorder du temps de repos.
Découvrez les autres bienfaits de la muscu
En plus du développement des muscles squelettiques, la musculation permet aussi d’acquérir de la force, de la puissance et de l’endurance. Ces exercices physiques procurent aussi d’autres bienfaits santé. En effet, cette activité physique facilite la circulation sanguine, prévient contre les blessures et ralentit le vieillissement.
Crédit photo : lukaszdylka de Pixabay