7 Juil, 2022
La musique est considérée comme étant une œuvre divine. La version francophone de cet art est réputée pour être émouvante. Voici un classement des meilleurs chanteurs français ayant marqué l’histoire musicale.
Jean Jacques Goldman a marqué l’univers de la musique
La rubrique musicale est très prisée sur divers sites. En plus d’être en première position de ce classement, Jean Jacques Goldman est l’un des artistes francophones les plus populaires. Il a brillé dans l’univers de la musique en jouant dans plusieurs groupes. Durant sa carrière, l’artiste a été aidé par de nombreuses stars comme Céline Dion ou Johnny Hallyday. Son titre « Quand la musique est bonne » est l’une des chansons ayant fait danser les gens en France.
Qui sont les meilleurs chanteurs français ?
En France, dans le domaine de la musique, la voix ainsi que les hits de nombreux artistes sont gravés dans la mémoire de plus d’un. Claude François figure en deuxième position de ce classement des meilleurs chanteurs francophones de l’histoire. C’est grâce à ses 27 albums en 18 ans de carrière que l’interprète de « Belles, belles, belles » a laissé une empreinte dans l’industrie musicale. Parmi les 365 chansons qu’il a écrites, 59 sont en langue étrangère. Même après son décès, 32 millions d’albums ont été vendus. Nombreux de ses chansons comme « Le téléphone pleure », « Alexandrie, Alexandra » ou même « Le lundi au soleil » sont toujours écoutés par certains de nos jours.
Actualité à écouter
Outre le fait d’avoir été souvent associé à Édith Piaf, Charles Aznavour a débuté sa carrière en composant la chanson « Je m’y voyais déjà » pour l’un des films d’Yves Montand. Malheureusement, cette chanson a été rejetée. Malgré cela, Charles n’a pas baissé les bras et a décidé d’y ajouter d’autres paroles pour défendre sa chanson sur scène. Depuis, il n’a pas quitté la musique. Ce chanteur a vendu plus de 180 millions d’opus dans le monde et ses disques continuent d’être vendus.
Musique : Francis Cabrel est connu grâce à « Petite Marie »
Il fait aussi de ce classement. C’est son interprétation de « Petite Marie » qui a permis à Francis Cabrel de faire ses débuts dans le monde de la musique. Depuis, grâce à ses compositions comme « Je l’aime à mourir », « L’encre de tes yeux » et « La Corrida » que l’artiste a réussi à vendre plus de 25 millions d’albums. Du fait de son charme, Francis Cabrel a gagné le cœur de ses fans.
Crédit Image : Pexels de Pixabay