3 Fév, 2022
Le rap est le genre de musique qui met les interprètes en compétition. Ces chanteurs veulent être au top en ce qui concerne les textes et les titre entre autres. Dans cet article, vous trouverez un classement des meilleurs rappeurs ayant marqué l’histoire de la France.
Musique : MC Solaar est le pilier du rap francophone
Dans l’univers de la musique, Mc Solaar est réputé comme étant L’as de trèfle qui pique le cœur des fans. Ce pilier du rap français est la sentinelle de la poésie urbaine et un homme fort. Grâce à ses albums et ses 15 millions de ventes, ce rappeur a largement contribué à la popularité de ce genre musical. Aujourd’hui encore, ses hits font toujours écho grâce à la candeur de ses mélodies et à la magie de ses textes.
Les meilleurs rappeurs francophones ayant marqué l’histoire
L’histoire de la musique a été marquée par de nombreux grands chanteurs dont Joey Starr, Gringe, Seth Gueko, SCH et Doc Gynéco. Kery James est également considéré comme l’un des meilleurs rappeurs francophones. Cet artiste masculin a eu un grand succès sur la scène musicale grâce à de nombreux titres comme « Hardcore », « Musique nègre », « Lettre à la République » et « Ghetto français ». Après plus de vingt ans de carrière, il est l’un des chanteurs qui fait encore le buzz de nos jours.
Dans le monde de la musique et de la chanson française, Booba a également du succès. Grâce à ses punchlines et sa capacité à rapper, cet artiste fait des étincelles. Avec ses sorties en solo, cet interprète a trouvé sa place dans les cœurs des fans de musique et dans les charts. Écoutez aussi les chanteurs comme la rappeuse Diam’s, NTM, La Fouine, Sofiane le grand maître du freestyle, Alpha Wann, Kool Shen et Vald l’ « Eminem français » dont les singles sont disponibles sur YouTube.
Musique : chaque couplet de Youssoupha est un régal !
Il est sans conteste une légende de ce style de musique de banlieue. Cet auteur et compositeur est capable d’être dur avec les racistes et doux avec les oreilles. De plus, comme les couplets de ses tracks sont toujours bons et grâce à son talent, Youssoupha est connu comme le Jay-Z de l’histoire de ce style de musique francophone. De nombreux artistes musicaux comme Orelsan, Soprano, Rohff, le rappeur marseillais Akhenaton et le groupe IAM ainsi que Kaaris qui a apporté la trap sont à apprécier.
Crédit Image : Jordy de Pixabay