22 Mar, 2022
Derrière les belles musiques se cachent des musiciens talentueux et les mélodies mémorables sont des œuvres d’art des artistes qui les subliment par leur voix. Voici un classement des meilleurs chanteurs populaires de l’histoire de la musique.
Musique : Prince Rogers Nelson est en première position
Cet auteur compositeur fait partie des incontournables dans l’univers de la musique américaine. Aussi connu comme acteur, le chanteur de « Purple Rain » était également multi-instrumentaliste et producteur. Il a su se faire un nom dans le monde musical grâce à sa personnalité flamboyante et à sa large gamme vocale. Cette légende a vendu plus de 80 millions de disques au monde.
Les meilleurs chanteurs américains de tous les temps
Dans ce classement, c’est le roi de la pop, Michael Jackson, qui se trouve en deuxième position. Malgré sa mort, nombre de ses hits et titres phares comme « Beat it » sont encore écoutés et l’artiste est toujours dans les cœurs. Ce chanteur, auteur-compositeur, danseur et interprète a débuté sa carrière dans la musique avec ses frères dans le groupe Jackson Five. Puis, il a continué en solo à partir de 1971.
Bien qu’il ait été un grand acteur, Elvis Presley fut également un chanteur de renom. Aussi connu comme « The King », l’interprète de « Can’t help falling in love » est le plus vendu de l’histoire de la musique. Cette légende musicale avait touché à divers genres musicaux comme le rock, le gospel, la pop, la country et le blues, entre autres.
Musique : Stevie Wonder a obtenu 25 Grammy Awards
Cet auteur-compositeur-interprète noir américain a aussi marqué l’histoire de la musique. Cet artiste, aveugle de naissance, est l’un des plus grands artistes américains de son époque. Sa renommée dans la musique est due à la vente de plus de 10 millions de ses albums et l’obtention de 25 Grammy Awards. C’est l’une de ses chansons originales « I just called to say I love you », toujours disponible sur YouTube,qui a le plus plu à son public. Bien qu’ils ne fassent pas partie de ce classement, le monde musical a également été marqué par de nombreux artistes américains comme James Brown et sa soul music ou encore la prestigieuse chanteuse, danseuse et productrice Madonna.