22 Nov, 2019
Le tout premier modèle 100 % électrique de Ford a été présenté et fait sensation auprès des fans du fabricant américain. Il s’agit d’un SUV à la pointe de la technologie, baptisé Mustang Mach-E.
SUV Mach-E, une Mustang réinventée
À l’ère de l’électromobilité, le géant de l’automobile américain dévoile une Mustang innovante, dont le lancement officiel est prévu pour 2020. Le SUV Mach-E embarque trois modes de conduite, un éclairage ambiant adapté, ainsi que des sonorités optimisées, afin de proposer une expérience de conduite exceptionnelle aux détenteurs.
Zoom sur le crossover 100 % électrique
Lorsque la Mustang Mach-E 100 % électrique sera lancée, la clientèle aura le choix entre deux tailles de batteries : standard ou à autonomie étendue. Il sera aussi possible d’opter pour un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD). Avec l’autonomie étendue et en version propulsion, le SUV pourra parcourir 600 Km entre deux recharges (contre 450 Km dans la version standard).
En termes de puissance, le SUV à transmission intégrale devrait afficher 248 kW, soit l’équivalent de 337 chevaux. Par ailleurs, la Mustang Mach-E disposera d’un large écran de 15,5 pouces et d’un ensemble audio premium B&O. Elle embarquera un long capot avant comprenant un espace de rangement de 100 litres.
Le modèle fera de l’ombre au Model Y
Avec ce SUV, le fabricant de voitures entend faire de l’ombre à Tesla, qui projette de lancer son Model Y en 2021 aux US et un an après en Europe. La voiture de Ford sera proposée à partir de 48 990 euros (propulsion), contre 58 000 euros pour celle de Tesla.