Site icon n-3DS.com

MVMT Club pionnier du fitness clubbing qui mélange sport et fête

Une salle de sport où il est possible de faire du fitness dans une ambiance festive, cela existe désormais en France. En effet, de plus en plus de professionnels en la matière commencent à proposer le party fitness, un concept qui mélange à la fois des séances d’activité physique et du clubbing.

Les salles de sport proposent un nouveau concept qui mixe cours collectifs et ambiance clubbing. Photography Avesun / Getty Images©

MVMT Club est la première salle de sport qui propose du fitness clubbing

Le fitness clubbing est un concept qui est né aux USA et qui connaît déjà un certain succès dans d’autres pays tels que Londres. Il consiste à pratiquer une activité sportive tout en s’amusant et en s’assumant, étant encouragé par des coaches. C’est donc en 2022 que MVMT Club, a ouvert ses portes au public, en proposant cette activité ludique et sportive. Le pari était audacieux dans un contexte où le sport à distance gagnait du terrain, même après le déconfinement.

Grâce à cette pratique, les experts entendent démocratiser la pratique du sport en intérieur et d’en casser les codes en insistant sur l’aspect festif plutôt que la rigueur.

Faire la fête tout en se mettant en forme

Sur son site web, la première salle de sport qui propose le fitness party en France explique que cette activité convient à tout le monde. Elle ne requiert pas de niveau de pratique en particulier et il n’y a aucune compétition, ni de recherche de perfection. Le maître-mot est d’utiliser le potentiel de son mouvement au maximum afin d’aligner les 3 piliers du bien-être : le mental, le relationnel et le physique. Il est d’ailleurs possible d’y participer en solo ou en groupe, afin de pratiquer en toute convivialité. Le tarif proposé pour une offre d’essai début à 16 euros. Il est possible de s’inscrire directement sur le site.

Actualité à écouter

Quelles disciplines sportives pratiquer dans le cadre du fitness party ?

Le fitness clubbing est un concept innovant qui mélange la pratique du sport et l’ambiance festive des boîtes de nuit dans une salle de sport. De nombreuses disciplines sportives peuvent être adaptées à ce concept, notamment le cardio-boxing, le dance-fitness, la zumba, le cycling, le HIIT et le yoga dynamique. Ces disciplines permettent de pratiquer une gymnastique intense tout en profitant d’une ambiance conviviale et stimulante. Les cours sont généralement animés par des coachs qui savent comment faire monter l’adrénaline des participants. Assister des fitness parties est donc une excellente façon de se défouler tout en restant en forme.

Comment se déroule une séance ?

Ce qui frappe en premier durant une séance est l’ambiance de la salle de sport. La lumière est tamisée avec des néons et des corps sont en mouvement au milieu de la pièce, tandis que de la musique joue dans les enceintes. Une vraie ambiance de boîte de nuit règne, mais au lieu de danser de manière endiablée, les personnes présentes se meuvent au rythme de la musique pour faire du renforcement musculaire, des HIIT ou encore de la boxe.

Dans une salle de sport à Lyon, il est même possible de profiter de la présence d’un DJ qui anime les sessions de fitness clubbing avec de la musique motivante

Une salle de sport aux USA pousse le concept plus loin

C’est à l’étranger que les fitness parties sont nés. Il n’est donc pas étonnant que là-bas, le concept ait déjà évolué. Un exemple de salle de sport aux USA proposant cette tendance est Grit Boxing, qui va même jusqu’à offrir des boissons alcoolisées aux participants après la séance. En effet, ce sport original est de plus en plus populaire et attire des personnes qui veulent continuer à profiter de l’ambiance festive après s’être dépensé. Il ne serait pas étonnant que cette nouvelle déclinaison de “sport en fête” arrive en France. Cependant, il est important de noter que boire de l’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut boire modérément, même durant une fête qui clôture la séance.

Quitter la version mobile