16 Nov, 2020
Le 5 novembre 2020, Canal+ a levé le voile sur une nouvelle version de sa plateforme de vidéos en ligne. MyCanal mise sur des qualités distinctives pour continuer son développement dans un secteur où la concurrence est rude.
Quel est l’objectif principal de myCanal ?
Le but de myCanal est de miser sur la « singularité » et la « créativité » pour concurrencer les plateformes américaines. Le site de vidéos en ligne souhaite se positionner comme le point d’entrée unique pour tous les contenus de ses abonnés. Cette information a été révélée par le directeur général adjoint du groupe, Frank Cadoret.
Les autres atouts de la plateforme de vidéos en ligne
Le groupe Canal+ compte aussi jouer la carte de l’éditorialisation des contenus et de la personnalisation. Elle proposera des sélections élaborées par des célébrités telles que l’humoriste Blanche Gardin et l’acteur Jonathan Cohen. La plateforme s’enrichit d’exclusivités complémentaires, dont une émission inédite de Mouloud Achour baptisée « Clique X » ou encore de nouveaux podcasts.
Canal+ veut notamment conforter le rôle d’agrégateur de services de myCanal en regroupant des centaines de chaînes payantes ou gratuites, du direct ainsi que du replay. Elle proposera également des offres « maison » ou alors issues de partenaires comme Disney+ ou OCS à ses abonnés.
Des fonctionnalités enrichies également envisagées par le site
Les diffusions en direct seront privilégiées par myCanal avec des fonctionnalités enrichies telle que la « timeline ». Cette fonction permettra par exemple aux téléspectateurs de regarder un match de foot, répondre à des quizzes ou à des mini-sondages puis suivre les réactions sur les réseaux sociaux.