toute l'actu de la 3DS

Mycose vaginale : des astuces naturelles pour s’en débarrasser

Mycose vaginale : des astuces naturelles pour s’en débarrasser

12 Oct, 2021

La mycose vaginale est connue comme étant une infection inconfortable souvent provoquée par la ménopause ou la grossesse chez les femmes. Toutefois, outre les médicaments, il existe de nombreuses astuces pour lutter contre les démangeaisons et les brûlures dans la partie intime du corps. Découvrez-les.

Qu’est-ce qui provoque la mycose vaginale ?

Les démangeaisons et les brûlures du vagin et de la vulve sont souvent causées par la mycose vaginale. De plus, cette infection peut être provoquée par des levures, des pilules contraceptives, un traitement antibiotique, une grossesse, une baisse au niveau du système immunitaire, le diabète, le port de sous-vêtements synthétiques et la pratique abusive de douches vaginales.

L’huile de coco combat ces démangeaisons

L’huile de coco est l’une des astuces efficaces pour combattre la mycose vaginale. Elle est excellente pour cette partie du corps, car elle agit comme un antifongique naturel qui aide à stimuler le système immunitaire. Pour profiter de cet effet, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de celle-ci avec une goutte d’extrait de tea tree. Ensuite, imbibez la zone touchée au moins 2 fois quotidiennement pour apaiser la mycose vaginale.

Mycose vaginale : une alliée contre les brûlures de ce niveau du corps

Des probiotiques sont excellents pour la flore

Ces derniers ont la capacité de maintenir l’équilibre de la flore. Les probiotiques sont également capables d’éliminer les risques d’apparition de mycoses. Ils peuvent être consommés sous forme de gélules. Toutefois, il est recommandé de le consommer le matin et le soir au moins 15 minutes avant le repas.

L’ail empêche la mycose vaginale

Grâce à sa teneur en allicine, l’ail est efficace pour lutter contre les champignons et les bactéries. De ce fait, il a une action antimicrobienne. Selon plusieurs recherches, l’ajout de cet ingrédient dans les salades est efficace pour combattre cette irritation.

Crédit Image : DanaTentis de Pixabay