toute l'actu de la 3DS

Netflix lancera un film de guerre en 2016, Jadotville !

Netflix lancera un film de guerre en 2016, Jadotville !

18 Fév, 2015

Les projets se multiplient chez Netflix, et ce n’est pas pour nous déplaire. Alors que les autres sociétés de production démarrent à peine l’année 2015, la plateforme de vidéo en ligne prévoit déjà 2016, ce, à travers Jadotville, avec Guillaume Canet.

Le film de guerre Jadotville réunira Guillaume Canet et Jamie Dornan (celui que l’on a vu dans Cinquante nuances de Grey). Ce sont les seuls noms du casting connus pour le moment. En revanche, on sait que derrière les caméras, c’est Richie Smyth qui s’y mettra. Ce réalisateur, habituellement auteur de projets musicaux, change donc de décor.

Ce long-métrage devrait être « un atout considérable » pour le catalogue international de contenus originaux du site, selon son directeur des programmes. Netflix en a acquis les droits au Festival du film de Berlin de cette année. Jadotville verra donc bien le jour et sera tourné à partir d’avril, en Irlande et en Afrique du Sud.

 

Netflix lancera Jadotville en 2016

Netflix lancera Jadotville en 2016

Jadotville nous embarquera dans les années 60, où Patrick Quinlan (Jamie Dornan) livre une bataille contre 3 000 Congolais, alors qu’il ne dispose que de 150 soldats. En tout cas, ce sera un film de guerre digne de ce nom. Il sera diffusé dans pas moins de 50 pays ; ceux où Netflix est disponible, dont la France.

Concurrence oblige, Netflix ne fait que poursuivre sa diffusion de contenus originaux avec Jadotville. En effet, talonné par Amazon, la plateforme doit se défendre. Elle a donc enchaîné les nouveautés : House of Cards (VOST), ou encore Marco Polo.

Site officiel de Netflix (site en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : netlfix, netlix, jadotvilel, jadoville