Site icon n-3DS.com

Neverland, domaine mythique de Michael Jackson, mise en vente

Neverland, où habitait Michael Jackson, est mis en vente pour 100 M$. Rebaptisée ranch de Sycamore Valley, la propriété mythique du Roi de la pop abritait un parc d’attractions et un théâtre, entre autres.

La gigantesque propriété privée de Michael Jackson, connue sous le nom de Neverland, et nichée dans le comté de Santa Barbara, Californie, est à vendre. Elle contient une vingtaine de bâtiments, un parc d’attractions, un théâtre, un cinéma ou encore un zoo. Celui-ci, toutefois, n’abrite plus d’animaux. Ces derniers ont été déplacés, sauf un lama.

Les fans de Michael Jackson peuvent admirer des clichés de Neverland sur un site internet. C’est là-bas que leur idole a trouvé l’inspiration pour écrire certaines de ses plus belles chansons. Néanmoins, ses admirateurs ne sont pas autorisés à franchir le seuil de l’ex-domaine de Michael Jackson. En effet, le Wall Street Journal a expliqué qu’il n’est pas possible de visiter le ranch, le but étant « d’éviter une ruée de fans ».

Concernant le prix de vente de Neverland, Randall Bell, spécialiste dans l’évaluation des domaines au profil atypique, est plutôt pessimiste. En effet, la somme de 100 M$ peut paraître énorme à côté des 22,5 M$ dépensés pour la société d’investissements Colony Capital qui a acquis Neverland en 2008. Toutefois, comme le souligne Randall Bell, « il y a évidemment beaucoup d’affection pour lui et pour son talent » qui est associé au ranch.

La notoriété de Michael Jackson pourrait faire grimper le prix de vente de Neverland (en anglais) considéré comme un royaume magique. Celui-ci, pour les fans, reste le dernier lieu de mémoire du Roi de la pop.

Site officiel de Michael Jackson (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : neveland, neverlan, michaljackson, michaljakson

Quitter la version mobile