17 Août, 2017
Après les villes de Milan, Londres et Paris, c’est New York qui a accueilli les défilés de mode masculine. Les collections printemps-été 2018 des grandes marques de prêt-à-porter y ont été présentées.
Mode masculine : Raf Simons était à New York
Pour présenter sa collection de mode masculine à New York, le styliste a choisi un cadre qui évoque Chinatown. Les mannequins y ont défilé sous une lumière ultra-violette. La marque de prêt-à-porter a fait la part belle aux accessoires. Il y avait des bottes de pluie, des parapluies teintés de rose, de noir et de rouge, des foulards ou encore de larges chapeaux.
La ligne de prêt-à-porter présentée à New York avait pour thème « Blade Runner ». Le créateur de mode masculine a présenté des manteaux couleur sable ou encore des costumes légers avec une ceinture de kimono. Les top-modèles avaient également des pulls oversize à maxi col V, qu’ils portaient sur l’épaule.
Un autre label était aussi sous les feux des projecteurs
La griffe allemande Hugo Boss était l’une des marques présentes lors des défilés. Il s’agit de sa cinquième participation à cet événement. Les mannequins arboraient des chemises à manches courtes et des shorts façon années 50. Il y avait également des costumes croisés amples, des manteaux sans cols et des sacs en cuir.
Les autres marques qui ont proposé leurs créations
Il y avait de nouveaux venus pendant la semaine de la mode masculine à New York. Ceux présents aux défilés ont découvert les vêtements créés par les stylistes Barbara Sanchez-Kane ou encore Jack Miner pour Hecho.