22 Sep, 2020
Célèbre dans les années 1960 pour son style futuriste, la maison parisienne de haute-couture, Courrèges, a nommé le 10 septembre 2020 son nouveau directeur artistique. Il s’agit du créateur Nicolas Di Felice.
L’arrivée de Nicolas Di Felice chez Courrèges
Courrèges espère commencer « un nouveau cycle de sa croissance » avec cette nomination. Adrien Da Maia, président de la griffe française, a déclaré dans un entretien qu’il était convaincu que le talent de Nicolas Di Felice permettrait à l’enseigne de « continuer à incarner les promesses de l’avenir ».
Première collection du créateur pour la maison parisienne
Il a été annoncé que la première collection de vêtements et accessoires du célèbre styliste Nicolas Di Felice pour la marque de prêt-à-porter de luxe serait dévoilée en mars 2021. Une sélection de pièces iconiques rééditées conçues par le designer sera disponible aux fashion addicts d’ici la fin de l’année 2020. Les produits seront accessibles dans l’espace récemment rénové de la boutique historique de l’enseigne à Paris.
Ressentis de Nicolas Di Felice face à ce poste
Dans un communiqué, le créateur de mode de 37 ans explique qu’il a « toujours rêvé de Courrèges, de son univers radical et enveloppant ». Diplômé de la cambre de Bruxelles, le directeur artistique belge est passé par Louis Vuitton, Balenciaga et Dior avant de rejoindre la nouvelle maison parisienne où il succède à l’Allemande Yolanda Zobel.
Les origines de cette griffe de mode française
La marque a été fondée en 1961 par André Courrèges et sa femme Jacqueline. Le styliste anticonformiste, qui s’est éteint en janvier 2016, est un symbole de la révolution vestimentaire des années 1960.