L’activité physique fait souvent partie des bonnes résolutions du plus grand nombre quand il s’agit de reprendre sa santé en main. Toutefois, se rendre en salle n’est pas toujours facile pour certains. Heureusement, Nike Training Club propose de nombreuses vidéos d’entraînements sur Netflix.
Nike Training Club, pour faire du sport chez soi, devant sa télé
Le concept de faire du sport dans l’intimité de son salon devant la télévision n’est pas chose nouvelle. En effet, les moins jeunes se souviendront sûrement de la belle époque où il était coutume de se déhancher devant le poste de télévision en regardant l’émission « Gym Tonic ». C’était un bon moyen de démarrer la journée avec un peu d’activité physique et il n’y avait même pas besoin de sortir ! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de renouer avec ces bonnes habitudes grâce à Nike Training Club. La marque de vêtements de sport an en effet, rendue gratuite cette application fitness en 2020 lors de la pandémie et propose à ses utilisateurs des conseils de bien-être et de nutrition.
Des programmes sportifs et de fitness répondant à tous les besoins
Faire du sport à la maison n’est pas toujours facile sans coaching et le meilleur moyen d’en tirer un maximum de bénéfices est d’au moins avoir des instructions. C’est le but des 90 vidéos d’entraînements disponibles sur Netflix. Dans le détail, le public aura accès à toutes sortes d’exercices répondant à des objectifs différents : fitness, renforcement musculaire, yoga vinyasa, etc. Le tout totalise 30 heures d’activité physique à faire à son rythme en toute intimité ou en famille.
Pour pouvoir y accéder, il suffit donc de souscrire à un abonnement Netflix et pour plus de conseils, il peut être judicieux de télécharger l’application mobile.
Les plateformes de streaming investissent dans le marché des exercices de fitness
La pandémie a lancé le contenu basé sur des exercices de fitness guidés par des coachs ou des influenceurs. À l’époque, même les stars de cinéma telles que Chris Hemsworth ont investi les réseaux sociaux pour proposer ce type de contenu au public et le succès fut au rendez-vous ! Il n’est guère étonnant que les plateformes de streaming se soient aussi lancées dans ce marché, vu le public qu’il est possible d’engranger avec le sport. D’ailleurs, d’autres acteurs de ce secteur comme Apple+ propose aussi des abonnements à des vidéos d’exercices physiques. Avec Apple Fitness+, il est possible de profiter de toutes sortes de vidéos d’entraînement : HIIT, danse, vélo, Pilates, musculation, etc.
Une proposition idéale pour lutter contre la sédentarité
L’initiative du géant américain en matière de programmes sportifs offre une solution pratique pour sortir du concept parfois critiqué de « Netflix and chill ». Elle permet, en effet, d’encourager les abonnés à rester actifs tout en profitant de la flexibilité de s’entraîner à domicile grâce à des plateformes de streaming. La diversité de ces exercices permet à chacun de trouver une routine qui lui convient. De plus, l’offre se distingue par sa disponibilité dans dix langues différentes, permettant ainsi à un public mondial de profiter de ces séances. Cela souligne l’engagement de Netflix à s’adapter aux besoins des abonnés à travers le monde et de contrer ceux qui l’accusent de favoriser la sédentarité.
Les bonnes pratiques pour optimiser l’efficacité de ces entraînements à la maison
Pour que les programmes sportifs à domicile à travers des vidéos soient véritablement efficaces pour améliorer la forme physique, il est essentiel de suivre quelques lignes directrices. La première est de choisir des vidéos d’entraînement conçues par des professionnels du fitness ou des coachs certifiés, garantissant ainsi la qualité et la sécurité de l’exercice. Il est également important de suivre un programme qui correspond à son niveau de forme actuel. Ensuite, l’attention à la technique est essentielle. Il faut comprendre correctement chaque mouvement et maintenir une posture appropriée pour éviter les blessures. Il est recommandé de consulter des vidéos qui expliquent en détail les bonnes techniques. Enfin, il faut établir une routine d’exercice régulière et s’y tenir.
Avec ETX/DailyUp