toute l'actu de la 3DS

Nintendo : aucune nouvelle Switch pour 2020

Nintendo : aucune nouvelle Switch pour 2020

12 Fév, 2020

Si les joueurs s’attendaient à découvrir une nouvelle Switch cette année, ils devront patienter encore un peu. Le géant des jeux Nintendo a en effet annoncé qu’il ne lancera pas de nouvelle console en 2020. 

Pas de nouvelle Nintendo Switch dans un marché pourtant compétitif

Alors que Sony se prépare à lancer sa très attendue PlayStation 5 en fin d’année, certains pourraient penser que Nintendo en ferait de même avec une nouvelle version de sa Switch. Eh bien, Shuntaro Furukawa, Président du groupe japonais, a annoncé que la société n’avait aucune intention de proposer un nouveau modèle en 2020. Pourtant, avec l’arrivée de la 5G, de nouveaux jeux plus sophistiqués pourraient voir le jour…

Un cycle de vie différent pour la console portable ?

Pour justifier cette décision, Nintendo explique que sa Switch, première console hybride à avoir été lancée sur le marché du gaming, a un cycle de vie différent des autres consoles. Le géant japonais estime que « les initiatives d’autres entreprises n’auront pas d’impact particulier sur [son] activité ».

Nintendo Switch, pas de nouvelle console pour le geant des jeux
La Switch est l’un des appareils les plus appréciés pour le gaming © Nintendo / YouTube

Les ventes s’envolent pour ces consoles hybrides

La Nintendo Switch rencontre un succès considérable auprès des joueurs. Ses ventes ont connu une flambée sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2019/2020. 17,74 millions de consoles ont été vendues (incluant la version Lite) et 123,13 millions de jeux dédiés. Il s’agit d’une progression de 30 % par rapport à la même période un an auparavant. 

Le géant japonais du jeu vidéo revoit ses prévisions à la hausse

Pour l’exercice en cours, Nintendo revoit ses prévisions de ventes à la hausse et fixe le nombre à 19,5 millions de Switch. Il s’agit de 1,5 million de plus que les précédentes estimations.