Le géant japonais Nintendo continue d’exploiter le filon Legend of Zelda. 3 nouveaux jeux d’aventure issus de la célèbre franchise sont annoncés pour les consoles. Le salon E3 2019 à Los Angeles a été le théâtre de la présentation mondiale de cette trilogie.
Legend of Zelda, un succès planétaire pour Nintendo
Création emblématique de Nintendo, la série Legend of Zelda est née en 1986 et met en scène un jeune aventurier équipé d’une épée, d’un bouclier et d’un arc. Sa mission est de sauver une princesse en utilisant tour à tour ses armes au cours de son périple pour faire face aux épreuves du terrain et des monstres. Le titre est détenteur de multiples records de jeu le plus vendu dans le monde au cours de son histoire.
3 jeux d’aventure pour consoles présentés au salon E3 2019
Nintendo vient de dévoiler une suite à The legend of Zelda : Breath of the Wild datant de 2017 au salon E3 2019. Aucune date de sortie ni scénario n’ont filtré sur ce nouvel opus, dont le prédécesseur avait fait la joie des possesseurs de consoles Switch et Wii U. La bande-annonce laisse le public dans l’expectative. Les présentations des deux autres jeux d’aventure contiennent davantage de détails.
Un lien vers le passé dans de nouvelles aventures
Le titre suivant présenté au salon E3 2019 est The Legend of Zelda : Link awakening, qui présente des points communs avec a link to the past sorti en 1991. Ce remake est prévu pour la Switch. Nintendo utilise la recette qui consiste à faire du neuf avec de l’ancien. Ocarina of Time 3D, commercialisé en 2011 pour les consoles portables 3DS a appliqué ce principe avec succès. Ce support a également accueilli d’autres versions remasterisées.
Nintendo lance un Legend of Zelda musical
Avec The legend of Zelda: Cadence of Hyrule, Nintendo change d’approche et entraine les personnages dans l’univers de la danse. Cette déclinaison est réalisée avec la collaboration du studio Brace Yourself, auteur de Crypt of the NecroDancer.