En lançant le Nintendo Labo, la firme japonaise mise sur le concept « Do it Yourself ». La gamme d’accessoires offrira la possibilité aux utilisateurs de la Nintendo Switch de développer leur créativité.
Qu’est-ce que le Nintendo Labo ?
Le Labo est une série d’accessoires en carton lancée par la firme japonaise qui doit être assemblée par les utilisateurs avant de pouvoir jouer. Chaque pièce est utilisée pour construire des objets qui s’ajustent aux nombreuses fonctions de la dernière console conçue par l’enseigne.
La firme japonaise révolutionne l’univers du jeu vidéo
Bien que les jeux soient destinés aux enfants âgés entre 7 à 12 ans, le but du groupe japonais est de réunir les familles et permettre aux parents de partager l’expérience avec leurs enfants. L’objectif de l’enseigne, avec ce nouveau projet, est de transformer et améliorer le jeu vidéo.
Plus de détails sur ces pièces en carton
Le Nintendo Labo permet de créer des « Toy-Con » qui s’adaptent à la console. Deux types de kits sont proposés, le « Multi-Kit » et le « Robot Kit », chacun contenant des plaquettes en carton. Le premier mentionné contient des patrons d’un piano, d’une voiture télécommandée ou encore d’une maison.
La commercialisation des packs Labo
Annoncés en janvier 2018, les packs Nintendo Labo sont disponibles en France depuis le 27 avril de la même année. Les amateurs de jeu vidéo doivent débourser entre 70 et 80 euros pour un pack.