15 Juin, 2016
Nintendo a annoncé son projet de se lancer dans le monde du cinéma. Cette future initiative est prévue pour 2021. Elle vise notamment à donner une toute nouvelle dimension aux personnages phares de cette franchise.
L’entreprise japonaise Nintendo au cinéma
L’institution Nintendo est en pourparlers avec des maisons de production pour une adaptation de ses personnages dans des films et dans des vidéos. Cette annonce a été faite par Tatsumi Kimishima, PDG de la société. Ces adaptations au cinéma pourraient concerner « The Legend of Zelda » et « Mario Kart ».
Un retour probable à la production cinématographique
La firme japonaise n’en est pas à son premier essai au cinéma. Nintendo a en effet côtoyé le monde des films avec, notamment, la réalisation de « Super Mario Bros. » en 1993 et de « Animal Crossing » en 2006. Le film sur le plombier célèbre n’avait pas connu le succès escompté au cinéma. Cela semblait ainsi conforter Nintendo dans son idée que la réalisation de films et de vidéos traditionnels n’était pas un bon investissement.
L’entreprise spécialisée en ludiciel veut intégrer le secteur cinématographique
La multinationale a précédemment vendu des droits d’adaptation pour la production de 1993. Ce film d’action ayant connu un échec public et critique, la société de ludiciels a donc précisé qu’ils essayeraient de faire les choses eux-mêmes. C’était mieux que de vendre des droits sur l’utilisation de ses héros.
Nintendo bientôt au cinéma
La multinationale spécialisée dans les jeux s’adonne à une diversification de ses activités. Toutefois, l’actualité pour la firme est le lancement en 2017 de la console de salon, la NX.