La Nintendo Switch continue à faire des adeptes sur le marché européen ! Selon les derniers chiffres du géant japonais, les ventes de cette console ont atteint les 10 M sur le Vieux Continent.
Nintendo Switch : augmentation notable des commercialisations
En 2019, les ventes de la Nintendo Switch ont connu une progression de 30 % par rapport à la même période en 2018. Comparée à 2017, la progression est de 40 %. Il se pourrait que la version Lite, qui a débarqué au mois de septembre, ait quelque peu aidé à booster l’écoulement de cette console hybride.
Les joueurs français parmi les plus friands du géant japonais en Europe
De ces 10 M d’exemplaires achetés, 2 M l’ont été en France, d’après les statistiques du géant japonais du jeu vidéo. Le Royaume-Uni réalise également un bon score, avec 1,9 M de Switch vendues sur le territoire anglais.
Certains jeux de la société rencontrent beaucoup de succès
Par ailleurs, Nintendo annonce qu’il a édité 36 M de jeux inédits. Parmi ces titres, certains ont dépassé le million de ventes, dont Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, Super Mario Party et New Super Mario Bros. U Deluxe. 1-2 Switch, Pokémon : Let’s Go Pikachu et Pokémon: Let’s Go Evoli ont aussi attiré les joueurs.
Gaming : retour sur les précédentes statistiques
Lors de son bilan trimestriel en juillet dernier, Nintendo avait annoncé que 36,87 M de Switch avaient été vendues dans le monde : 9,6 M en Europe et 14,83 M en Amérique du Nord. Le prochain bilan de la société japonaise est prévu pour octobre.