La GT-R50 est le fruit d’une collaboration entre Nissan et le designer Italdesign. Les deux entreprises se sont associées pour produire un prototype unique à l’occasion des 50 ans de la supercar japonaise, la GT-R. Ce véhicule comporte, entre autres, un moteur V6 biturbo.
Un prototype unique baptisé Nissan GT-R50
Ce prototype marque la première collaboration entre le constructeur automobile japonais et le studio de design italien. Soulignons que ce sont des équipes de Nissan basées aux États-Unis et en Europe qui ont revisité l’habitacle et la carrosserie de ce concept-car. Le designer a, quant à lui, élaboré et développé la GT-R50, lui offrant ainsi un look inédit.
Un concept-car doté d’un moteur V6 de 3,8 litres
Sous le capot, la GT-R50 est équipée d’un moteur V6 biturbo d’une capacité de 3,8 litres. Ce bloc développe une puissance de 720 chevaux et 780 Nm (Newton mètre) de couple. En ce qui concerne les freins de ce prototype, il s’agit des modèles Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Par ailleurs, les systèmes d’échappement, d’allumage et d’admission ont été améliorés.
Actualité à écouter
Certaines particularités techniques de cette supercar
La GT-R50 de Nissan embarque également un système d’amortisseurs ajustables qui offre au véhicule une tenue de route améliorée. Le constructeur japonais a opté pour une boîte double embrayage à six vitesses couplée à une transmission intégrale. Soulignons que le prototype conçu en partenariat avec Italdesign comporte aussi des pneus Michelin Pilot Super Sport.
D’autres informations concernant ce modèle
Sur les bas de caisse de ce prototype, on peut voir les logos des deux marques. Nissan n’a pas annoncé si la commercialisation de cette voiture serait prévue. L’entreprise japonaise a toutefois indiqué que la GT-R50 serait bientôt présentée en Europe, peut-être au Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2018 en Angleterre.