20 Nov, 2017
Lors du salon de Tokyo, qui a eu lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017, le constructeur japonais Nissan a dévoilé le concept IMx. Il s’agit d’un SUV 100 % électrique et autonome qui propose une motorisation zéro émission.
Concept IMx de Nissan : quelques mots sur ce SUV
Selon l’entreprise japonaise, le concept IMx « […] 100 % électrique et autonome incarne l’avenir de la vision Nissan Intelligent Mobility ». En effet, ce SUV posséderait la motorisation du futur telle qu’imaginée par le constructeur. De plus, le véhicule a des caractéristiques qui, d’après son créateur, offriront une conduite pratique et plus sûre.
Certaines caractéristiques de cette voiture autonome
Ce SUV de Nissan embarque 2 moteurs électriques, un qui se trouve à l’avant et l’autre à l’arrière. Ces derniers développent une puissance cumulée de 320 kW, soit l’équivalent de 430 chevaux, et assurent un couple maximal de 700 Nm. Il faut également noter que ce véhicule est équipé de 4 roues motrices.
Le concept IMx possède une batterie haute capacité qui affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en une seule charge. Grâce à la technologie SAM (Seamless Autonomous Mobility) développée par l’entreprise japonaise, ce cross-over peut, par exemple, se garer tout seul à un endroit ou contourner un obstacle s’il y a un encombrement sur la route.
D’autres informations concernant cette automobile
Le concept IMx embarque également une version du système ProPilot de Nissan qui offre une autonomie totale au SUV électrique. Il faut noter que lorsque ce mode est activé, le volant se volatilise dans le tableau de bord et les sièges s’inclinent.