L’IMk, tel est le nom du dernier modèle dévoilé par Nissan. Le constructeur japonais présentera cette petite voiture roulant à l’électricité au Salon de Tokyo qui débutera le 25 octobre 2019.
La Nissan IMk, une voiture ultra compacte
Après Citroën et son Ami One et la Honda e, c’est au tour de Nissan de lever le voile sur un véhicule ultra compact, qu’il a nommé IMk. Cette petite automobile au look minimaliste a en effet été élaborée pour convenir aux trajets dans les mégapoles très connectées comme dans les villes plus traditionnelles.
Une citadine 100 % électrique et en partie autonome
La Nissan IMk a été conçue sur la base d’une plateforme 100 % électrique innovante. Elle dispose également de toute la dernière technologie en matière de conduite assistée, ce qui lui permet de franchir une étape de plus en ce qui concerne la conduite autonome.
Avec le Nissan ProPILOT Remote Park, la citadine est capable de chercher une place de parking et de se garer par elle-même. Tout se fait à distance depuis un smartphone. À noter qu’au Japon, la dernière mise à jour de cette technologie donne la possibilité au chauffeur de conduire sans avoir les mains sur le volant. La technologie Invisible-to-Invisible permet quant à elle au conducteur d’anticiper tout incident autour de la voiture.
Un habitacle très confortable pour l’auto du constructeur japonais
À l’intérieur de l’IMk, tout a été pensé pour le confort des occupants. En dépit de son espace limité, l’automobile dispose d’un intérieur très « cosy », imaginé comme une pièce à vivre.