Les constructeurs automobiles étaient venus nombreux pour présenter, au CES 203, leur nouveau concept-car. Comme la BMW i Vision Dee et le pick-up américain Ram Truck, tous les véhicules exposés au salon des technologies de Las Vegas préfiguraient les prochains modèles de voitures électriques.
CES 2023 : Sony et Honda présentent Afeela, leur nouveau concept-car
Sony et Honda ont créé une marque commune pour leur nouveau concept-car. Pour rappel, les deux sociétés japonaises ont déjà annoncé, en 2022, leur nouvelle entité appelée Sony Honda Mobility. Dernièrement, elles ont présenté leur première marque 100% électrique baptisée Afeela au CES 2023. C’est une élégante berline équipée de deux moteurs d’une puissance totale de 400 kW.
La voiture électrique dispose également d’une autonomie de niveau 3. Un système qui permettra au conducteur de lâcher le volant sans regarder la route sous certaines conditions. Ce nouveau concept-car se distingue par son bandeau lumineux placé sur sa calandre. Cette barre sert aussi bien à communiquer avec les autres usagers de la route qu’à indiquer le niveau de charge de la batterie.
Voitures électriques : Ram 1500 Revolution BEV est le pick-up du futur
Aux États-Unis, le pick-up est roi. Il n’est donc pas étonnant que l’on trouve parmi les voitures électriques exposées à Las Vegas un pur pick-up américain. Construit par Ram Trucks, le Ram 1500 Revolution BEV est un nouveau concept-car entièrement électrique à quatre roues motrices avec deux moteurs. Il convient de souligner que la marque Ram Trucks fait partie du groupe Stellantis.
Sur le papier, ce nouveau concept-car offre une autonomie de 160 kilomètres pour seulement 10 minutes de charge depuis une borne de recharge rapide. Comme son nom l’indique, ce pick-up est particulièrement révolutionnaire et innovant, tant au niveau du design extérieur qu’à l’intérieur de l’habitacle. Spacieux, celui-ci peut même accueillir un espace de travail grâce à une console centrale amovible rabattable à surface plane.
Constructeurs automobiles : la BMW i Vision Dee surprend par sa couleur qui peut changer
La BMW i Vision Dee reste la plus surprenante des véhicules électriques exposés au CES 2023. En collaboration avec la société taïwanaise E Ink, le constructeur automobile allemand propose un nouveau concept-car original qui change de couleur selon le choix du conducteur. La carrosserie de la BMW i Vision Dee présente en effet un nuancier de 32 couleurs. Il convient de noter que ce projet s’inscrit dans la continuité du concept BMW iX Flow présenté il y a tout juste un an.
Avec ETX/DailyUp