16 Mai, 2022
Étant à la fois flamboyante et ensoleillée, la nuance ocre est toujours sublime. De plus, elle est argileuse et évoque la nature. Il est important de bien l’associer pour la réalisation d’une touche moderne et tendance à la décoration de sa maison.
Les particularités de la teinte ocre
Elle se distingue par diverses nuances qui font penser à la nature, soit la terre. L’ocre est excellente pour la réalisation des décorations les plus anciennes. De nos jours, afin d’apporter une touche moderne et tendance au décor, cette teinte peut être liée au jaune orangé très chaud. Ce coloris offre une palette étendue soit en version rouge, rose poudré, doré ou orange et est très prisée en déco. Ces nuances apportent une belle harmonie et subliment l’intérieur.
Comment associer la couleur ocre ?
Pour rendre la décoration de son intérieur à la fois cocooning et moderne, un tapis, des coussins ou des rideaux blancs sont à mélanger à l’ocre. Cette couleur est excellente pour sublimer sa maison tout en y apportant de l’élégance. Ce mélange de teintes est particulièrement populaire dans les maisons aristocratiques. De plus, celui-ci raffine la demeure tout en y apportant un air tendance.
Afin d’éclairer et de donner de la sobriété à une pièce, le jaune et le gris sont à privilégier. Ceci est à réaliser en jouant sur le mobilier ou la déco. Le gris anthracite et l’ocre sont importants pour faire le plein de poésie et de douceur. Ces derniers sont excellents pour apporter du romantisme à la pièce et pour célébrer le style shabby chic.
Pourquoi favoriser l’ocre au décor ?
Cette nuance est à la fois sophistiquée et naturelle, idéale pour donner de l’harmonie au salon. L’inclure dans la salle de bain est bénéfique pour contribuer au bien-être des occupants de cette demeure. L’ocre est aussi excellente pour des sanitaires blancs et du bois clair. De plus, elle offre un peu d’élégance à la cuisine.
Crédit Image : Oog4stijl de Pixabay