15 Juin, 2016
Un documentaire a été consacré à l’album solo « Off the wall » de Michael Jackson. Celui-ci a été diffusé sur la chaîne Arte le 29 mai 2016.
« Off the wall » de Michael Jackson
Le disque solo « Off the wall » du roi de la pop a inspiré un documentaire. Le cinéaste Spike Lee est à l’origine de ce projet cinématographique. Celui-ci comprend un retour sur le tournant décisif que prend la carrière de Michael Jackson lors du lancement de cet album. Il retrace les coulisses de la production de « Off the wall » à travers des clichés live et des extraits musicaux.
Un documentaire rendant hommage au roi de la pop
L’artiste Michael Jackson apparaît optimiste et souriant sur scène et en studio. Ces images du chanteur sont ponctuées de témoignages des proches de Michael. On y découvre ainsi les propos du fondateur de la Motown, Berry Gordy, ceux de Pharrell Williams, de Mark Ronson et de David Byrne. Ce film met aussi en avant le talent, la motivation et l’émancipation de l’artiste.
Le réalisateur raconte la genèse de « Off the wall »
Le film bibliographique de Spike Lee est axé sur le disque sorti en 1979. Celui-ci est le point d’orgue de la maturation musicale de la carrière du chanteur. Il représente également le début d’une collaboration importante entre Michael Jackson et le producteur Quincy Jones. Ce dernier raconte le déclic qu’il a eu en voyant Michael Jackson sur le tournage de « The Wiz ».
« Off the wall » signé Michael Jackson mis à l’honneur
Le projet a été diffusé sur la chaîne Arte à 16h55 le 29 mai 2016. Il est intégré à la réédition de l’opus lancé le 26 février 2016.