28 Juil, 2015
Omar Sy, à l’affiche de Jurassic World — le 3e film le plus vu au monde — jongle avec brio entre sa carrière française et américaine. Jouer au second rôle dans les productions hollywoodiennes rend l’acteur français heureux.
Le proverbe « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » s’adapte parfaitement à Omar Sy. L’acteur s’affiche aux côtés des grandes stars dans des blockbusters américains. Après X-Men: Days of Future Past, il affronte les dinosaures dans Jurassic World, le film qui est le troisième plus grand succès de tous les temps.
Cela ne dérange guère Omar Sy – qui a décroché le César du meilleur acteur pour sa performance dans Intouchables — de jouer au second rôle dans des productions américaines. En fait, « c’est un équilibre parfait » « d’avoir quelque chose de plus léger » à Hollywood, alors qu’en France, il tient souvent le rôle principal. Il adore faire le va-et-vient entre l’Hexagone et les États-Unis.
Après sa sortie en France le 15 octobre dernier, Samba — qui raconte le quotidien des immigrants — d’Éric Toledano et d’Olivier Nakache se dévoile aux cinéphiles américains. Omar Sy explique que le succès d’Intouchables à l’étranger a ouvert toutes les portes. Cependant, l’acteur regrette que le long-métrage sur l’immigration bénéficie d’une diffusion limitée aux États-Unis, alors que c’est un sujet brûlant d’actualité.
Visiblement, la vedette d’Intouchables est à l’aise en ce qui concerne sa carrière en France et au pays de l’Oncle Sam. Tant mieux, car Omar Sy est un acteur doté d’un grand talent.
Page Facebook officielle de Samba
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : omr sy, oar sy, acter, ateur