8 Déc, 2020
Du 25 novembre au 10 décembre, de nombreux monuments et villes à travers le monde s’éclaireront. C’est la couleur du rallye de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
L’Orange Day de l’Université de Newcastle
Pour l’Orange Day, dans l’une des villes d’Australie, le Civic Park et le NUspace Building de l’Université de Newcastle se sont allumés en cette journée internationale pour l’élimation de la violence à l’égard des femmes. En plus des installations d’éclairage, une veillée a été diffusée en direct depuis le parc civique dans la soirée du 25 novembre pour commémorer les victimes pour qui nous avons une pensée.
La Place Beauvau affiche les couleurs du Orange Day
A l’image des nombreux monuments qui scintilleront jusqu’au 10 de ce mois, cette emblématique place de Paris, l’une des plus grandes villes du monde, participe pour la première fois de son histoire au Orange Day. Le délégué auprès du ministère de l’Intérieur avait déclaré le lundi 23 du onzième mois : ‘’Tout à l’heure nous illuminerons en orange la place Beauvau’’.
Orange Day : une campagne de plus de 16 jours
L’Orange Day marque le début d’une campagne qui dure 16 jours. Celle-ci est centrée sur de multiples actions visant à éliminer la violence à l’égard des femmes. Ainsi, Pamiers est liée au club soroptimist de Foix. Comme le club l’a diffusé sur les réseaux sociaux, « les Soroptimist se mobilisent pour cette cause universelle, en réponse au silence assourdissant de ces dames inaudibles, car privées de leur voix, à qui nous nous devons inlassablement de prêter la nôtre. »
L’hôtel de ville de Caen en couleurs
À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la façade de l’hôtel de ville de Caen avait été peinte en bleu, aux couleurs de l’UNICEF. Pour l’Orange Day, afin de rendre hommage aux victimes de violences, un voyant de couleur orange sera allumé. C’est un slogan émis par les Nations Unies dans la lutte contre ce fléau.