Le projet Orion de Meta avance à grands pas. Prévue avant la fin de l’année, la démonstration de ces lunettes de réalité augmentée suscite l’attente. Contrairement aux modèles existants, il se veut discret et esthétique, ressemblant à une paire de lunettes classique.
Orion : des lunettes connectées avec la réalité augmentée par Meta
Meta dévoilera bientôt les résultats de ses recherches en ce qui concerne ses lunettes connectées. Si Orion se veut moins voyantes et plus élégantes, elles intégreront également des technologies de pointe. Elles pourront notamment afficher des informations en réalité augmentée en temps réel. Si rien n’a encore été dévoilé au grand public, cette nouveauté du géant de la tech américain a déjà fait l’objet d’essai concluant.
Prototype avancé : un défi sans collaboration par Reality Labs
Le prototype des lunettes connectées Orion a déjà été testé par quelques employés de Meta ce qui montre un signe de stade avancé du développement. L’objectif principal de cette démonstration est de marquer les esprits en vue d’une commercialisation à grande échelle dans deux ou trois ans. Ce projet constitue un défi distinct des collaborations de Meta avec Ray-Ban et des casques Quest, et est piloté par la division Reality Labs. Il s’agira donc d’une conception maison par les ingénieurs de l’entreprise qui veut apporter une innovation propre a Meta dans le domaine des dispositifs à réalité augmentée.
Projet O : on n’en sait encore que très peu sur les fonctionnalités du dispositif
L’aspect esthétique des lunettes Orion les distingue des autres produits sur le marché. Malgré leur apparence de lunettes ordinaires, elles offriront la possibilité de visualiser des informations virtuelles directement dans le champ de vision. Bien que les usages précis de ce projet ne soient pas encore dévoilés par Meta, elles pourraient permettre d’afficher en temps réel des informations pratiques telles que des directions, des notifications ou même des éléments de jeux en réalité augmentée.
Marché des lunettes immersives : la concurrence bat son plein
Actuellement, le marché des lunettes connectées reste de niche, avec des offres limitées en termes de fonctionnalités. Les lunettes connectées existantes, comme celles de Ray-Ban, offrent principalement des fonctionnalités de prise de photos discrètes. Orion ambitionne de surpasser ces limitations sans collaboration quelconque en proposant une expérience plus avancée et immersive. Elles s’alignent ainsi sur les lancements récents de produits similaires par Apple et Magic Leap qui ont pris une longueur d’avance sur Meta.
Avec ETX DailyUp