24 Avr, 2019
Richard Yu, le PDG de Huawei, a profité d’une conférence organisée à Paris en mars 2019 pour dévoiler un smartphone. Baptisé P30, ce nouveau modèle du fabricant chinois se distingue grâce à son triple capteur photo.
Un triple capteur photo pour le smartphone P30 de Huawei
Le successeur du P20 est enfin connu. Il s’agit du P30, le nouveau flagship de Huawei. Selon Richard Yu, ce smartphone a été conçu pour réécrire « […] les règles de la photographie […] ». Équipé d’un triple capteur photo avec un zoom optique 3x, ce terminal propose une sensibilité à la lumière de 204 800 ISO. Il est possible de réaliser des clichés dans des situations de très basse luminosité sans activer le mode nuit dédié.
Le fabricant chinois s’est associé à Leica pour ses caméras
Huawei poursuit son partenariat avec Leica. En effet, les caméras du P30ont été conçues en collaboration avec la société allemande. Ce smartphone est doté d’un stabilisateur optiquepour filmer facilement, sans que l’image ne tremble. Les utilisateurs de ce téléphone mobile seront en mesure de faire des vidéos et de prendre des photos avec plusieurs angles différents.
La fiche technique de ce téléphone mobile
Le Huawei P30 est équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces offrant une résolution de 1 080 x 2 340 pixels. Un capteur d’empreintes digitales a été placé en dessous du dispositif d’affichage. Ce smartphone fonctionne grâce à un processeur Kirin 980 qui est couplé à 6 gigaoctets de mémoire vive. Il est à noter que le fabricant chinois garantit une autonomie de plus de 10 heures pour ce modèle.
5 couleurs différentes pour ce terminal
Ce smartphone sera disponible en France à compter du 5 avril 2019 et sera proposé en 5 couleurs différentes, dont orange et nacré. Le P30, qui embarque la technologie de recharge sans fil inversée de Huawei, sera commercialisé à partir de 799 euros.