25 Mai, 2021
Le pamplemousse a une forte teneur en eau, en fibres et en antioxydant et est peu calorique. Découvrez les multiples vertus de cet aliment, qui est le plus souvent consommé en salade ou tel quel, pour la santé et le corps.
Le pamplemousse regorge de vitamines et de minéraux
Le pamplemousse est riche en vitamine C et en minéraux. Ces composants font de lui un agrume à la fois tonifiant et rafraîchissant. En sus, la consommation quotidienne de son jus permet de faire le plein d’énergie. Le pamplemousse aide également à combler les carences en vitamines B1 et B3.
Un agrume pour la santé du coeur
L’une de ses vertus est sa richesse en antioxydants, en fibres et en potassium. Cela fait de lui un allié contre certains problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires. En plus de sa teneur en flavonoïdes qui préviennent l’AVC, le pamplemousse contribue à la baisse du taux de mauvais cholestérol et de la pression artérielle.
Actualité à écouter
Le pomélo renforce le système immunitaire
L’extrait des graines de ce fruit renforce le système immunitaire et prévient la toux, le rhume, la fatigue chronique et d’autres maladies infectieuses. Pour profiter de ces bénéfices, diluez quelques gouttes dans un verre d’eau et buvez. Répétez ce processus plusieurs fois par jour.
Le pamplemousse est bénéfique pour la peau
Outre les vertus mentionnées plus haut, ce fruit lutte contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire. En plus d’accélérer la cicatrisation, il est efficace dans le traitement des inflammations et des imperfections du visage. De plus, cet aliment resserre les pores dilatés et purifie l’épiderme en profondeur.