26 Août, 2020
Le 17 août 2020, les mélomanes indiens ont rendu hommage au chanteur de renom Pandit Jasraj, décédé le même jour. Le célèbre musicien s’est éteint à l’âge de 90 ans.
Le chanteur Pandit Jasraj n’est plus
Connu comme l’un des plus éminents interprètes de la musique classique indienne, Pandit Jasraj est mort pendant la nuit du 17 août 2020 dans l’État américain du New Jersey. Son décès a eu lieu suite à un arrêt cardiaque d’après l’agence Press Trust of India qui a cité un membre de la famille du chanteur.
Les débuts de ce musicien très apprécié des mélomanes
Pandit Jasraj a commencé à se produire sur scène dès l’âge de onze ans. C’est son père qui lui a fait faire ses premiers pas dans l’art musical indien. Le chanteur décide de mettre toutes les chances de son côté en commençant à chanter à quatorze ans alors qu’il a une formation initiale de joueur de tabla.
Les accomplissements de ce chef d’orchestre
Le chanteur est notamment connu pour avoir popularisé la musique classique hindoustanie à travers le monde grâce à son style innovant. En plus d’avoir prêté sa voix aux bandes originales des films Bollywood, il se concentrait également sur ses représentations en public. Il a reçu un grand nombre de récompenses au cours de sa longue carrière.
Une pluie d’hommages pour ce chanteur indien
Après l’annonce du décès de Pandit Jasraj, ses fans, de nombreux mélomanes et artistes de Bollywood ainsi que le Premier ministre Narendra Modi lui ont rendu hommage. Le chef de l’État a tweeté que cette perte « laisse un grand vide dans la sphère culturelle » de l’Inde.