27 Juil, 2020
Le cinéaste italien Paolo Sorrentino va finalement se mettre au streaming. Sa prochaine réalisation sera diffusée sur la célèbre plateforme américaine.
Streaming : Paolo Sorrentino s’y met finalement
Le service de streaming a pris d’assaut le monde du cinéma. Si plusieurs grands cinéastes à la renommée internationale, comme Steven Spielberg ou Quentin Tarantino, préfèrent se consacrer à des projets pour le grand écran, d’autres ont franchi le pas vers cette nouveauté. C’est le cas de Paolo Sorrentino !
« The Hand of God » prévu pour la diffusion en ligne
Le cinéaste italien, Paolo Sorrentino, rejoint enfin la liste des réalisateurs qui ont succombé à la plateforme américaine de streaming laquelle a financé « The Irishman » de Martin Scorsese et qui possède « Roma », le long-métrage d’Alfonso Cuaron. Son prochain film, « The Hand of God », sera réalisé dans ce sens.
Film sur la « main de Dieu » de Maradona en streaming
Le tournage du prochain projet de Paolo Sorrentino devrait se faire à Naples très prochainement et devrait inclure des acteurs français. « The Hand of God » fait référence à la fameuse « main de Dieu » du footballeur argentin Diego Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 contre l’Équipe d’Angleterre de football. Le réalisateur italien soutient que l’œuvre sera « intime et personnel, un roman d’initiation à la fois léger et douloureux ».
Récompensé aux Oscars 2014
Pour rappel, avant de se tourner vers la plateforme américaine, Paolo Sorrentino s’est consacré au cinéma où il a été primé aux Oscars de 2014 pour « La Grande Bellezza ». Il s’est aussi essayé aux séries télévisées, avec « The New Pope ».