29 Déc, 2020
Fatigue, teint foncé : votre corps a peut-être besoin d’une pause détox. Alors que la nouvelle année se profile à l’horizon, offrez-lui une semaine de menus légers, axés sur le déchargement de la nourriture, et faites le plein d’énergie pour bien passer les fêtes.
Pour combattre la fatigue, marchez tous les matins
Afin d’avoir la forme et de ne pas ressentir la fatigue, éliminez lestoxines dans le foie. Pour ce faire, versez le jus d’un citron dans de l’eau chaude et buvez-le au réveil. Accompagnez-le avec une tranche de pain de blé entier garnie d’un peu de miel. Ensuite, faites des exercices physiques ou même une demi-heure de marche. N’oubliez pas de respirer profondément – les poumons éliminent également les toxines du corps.
Consommez des aliments riches en protéines avant les fêtes
L’un des moyens d’avoir la forme est de mettre l’accent sur les protéines qui empêchent les collations : un œuf dur et du fromage de chèvre ou de brebis, parmi tant d’autres. Le blé aide à éliminer la fatigue, mais cause parfois des problèmes digestifs. Optez pour d’autres céréales comme le sarrasin. Vous pouvez aussi consommer du thé vert, de la salade de fruits frais, entre autres. Ils fournissent des vitamines, des sucres et des fibres.
La sieste est importante
Lorsque vous ressentez la fatigue, la sieste est importante. Vous n’avez pas besoin de dormir pendant des heures pour retrouver de l’élan et de la réactivité. Si vous vous sentez un peu détendu en début d’après-midi, 20 à 30 minutes sont le temps idéal pour vous ressourcer.
Soignez votre alimentation pour ne pas ressentir la fatigue
En plus de pratiquer des exercices physiques, vous pouvez également prendre soin de votre alimentation pour qu’elle vous apporte toute l’énergie et les nutriments dont vous nécessitez sans casser la balance. Favorisez les soupes riches en minéraux, en vitamines, en farce, entre autres, pour vous rassasier avec un coût calorique moindre.