25 Mai, 2018
La nature est une source d’inspiration pour la maison de joaillerie française Van Cleef & Arpels. En particulier pour son assortiment olfactif baptisé « Collection Extraordinaire ». Cet ensemble s’enrichit d’une nouveauté, le parfum féminin floral « Néroli Amara ».
Présentation du parfum féminin « Néroli Amara »
Selon son concepteur, « Néroli Amara » s’inspire des richesses naturelles issues de la Méditerranée. Le créateur a souhaité proposer un parfum féminin léger et frais qui rappelle les effluves des bigaradiers et des citronniers en fleurs au printemps. C’est Quentin Bisch, le nez à l’origine de « Nomade » pour Chloé ou encore « Angel Muse » pour Thierry Mugler, qui a concocté ce produit.
La pyramide olfactive de cette fragrance de la maison de joaillerie
Le parfum féminin floral « Néroli Amara » s’ouvre sur un trio d’agrumes. Le nez a choisi des notes de mandarine, de citron d’Italie et de bergamote. Au cœur de cette fragrance, on retrouve le cyprès et le poivre noir. Comme note de fond, il y a la fleur d’oranger, un clin d’œil au climat méditerranéen qui a inspiré cette création.
Actualité à écouter
Un flacon épuré pour ce produit issu d’un assortiment olfactif
« Néroli Amara » fait partie de l’ensemble de fragrances « Collection Extraordinaire » qui est commercialisé par la maison de joaillerie depuis 2009. C’est dans un flacon épuré que se présente le parfum féminin imaginé par Quentin Bisch. Le contenant en verre s’impose par son poids et la base est gravée des initiales de l’enseigne.
La disponibilité de cet article en France
En France, « Néroli Amara » est déjà disponible. Celles qui souhaitent se procurer ce parfum féminin floral de Van Cleef & Arpels peuvent se rendre aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann situés dans le 9e arrondissement de Paris. Il faut compter 139 euros pour 75 ml.