toute l'actu de la 3DS

Parler, le réseau social qui fait le buzz en ce moment !

Parler, le réseau social qui fait le buzz en ce moment !

17 Nov, 2020

Créé en 2018, Parler est numéro 1 sur la liste des applications les plus téléchargées aux US (sur Android et Apple) deux ans après sa sortie. Pour cause ? Les dernières élections présidentielles.

Parler en tête des téléchargements !

Lundi 9 novembre dernier, Parler pouvait se vanter d’être au top des téléchargements aux États-Unis, devant TikTok et Twitter. Au mois de juin, ce réseau social, disponible sur les terminaux Android et Apple, faisait déjà partie des applis les plus prisées dans la catégorie « actualité ». En août dernier, soit deux mois plus tard, l’application avait déjà été téléchargée près de 2,5 millions de fois !

Découvrez le fonctionnement de cette application 

Parler est une création de John Matze et de Jared Thomson, diplômés de l’Université de Denver en informatique. Cette application ressemble beaucoup à Twitter, dans le sens qu’elle propose un fil d’actualité et des comptes que les utilisateurs peuvent suivre. Pour s’inscrire sur ce réseau social, l’utilisateur doit fournir un email adresse valide, un numéro de téléphone et un mot de passe. Ce procédé prévient la création de faux comptes.

Parler, le reseau social disponible sur Android et Apple

Téléchargez Parler sur les terminaux Android et Apple © Olivier DOULIERY / AFP

Pour avoir un compte sur Parler, un internaute doit être âgé de 13 ans au minimum. Aucune vérification n’est cependant effectuée, si ce n’est que la demande d’une pièce d’identité, un peu comme pour tous les réseaux sociaux. En termes de fonctionnalités, on retrouve des votes, qui remplacent les « like » et les « j’aime ». Les messages sont quant à eux appelés les « parleys ».

La liberté d’expression au centre de cette plateforme

Le média social Parler a été pensé pour donner la liberté d’expression aux utilisateurs. Néanmoins, récemment, le PDG a annoncé qu’une équipe spéciale était mobilisée pour lutter contre les « trolls ».

Avec AFP Relaxnews