16 Juil, 2018
Les drones sont de plus en plus accessibles au grand public grâce à leur simplicité d’utilisation. Pour rester dans la course des prises d’images aériennes, Parrot commercialise « Anafi ». Parmi les spécificités techniques de ce drone, on retrouve une caméra 4K ou encore un système de stabilisation.
À propos du drone « Anafi » de Parrot
Petit, portable et pliable « Anafi » est un produit développé par Parrot pour rivaliser avec les drones Mavic Air ou encore Spark de l’entreprise chinoise DJI. Ce quadricoptère a été fabriqué avec du carbone et de la fibre de verre, et il pèse 320 grammes. Soulignons que ce drone est fourni avec une coque de protection, facilitant ainsi son transport.
Un dispositif électronique muni d’une caméra 4K
Ce drone développé par Parrot est doté d’une caméra 4K HDR placée sur une nacelle. Elle embarque un capteur CMOS de 21 mégapixels ainsi qu’un objectif à lentille asphérique. L’une des particularités de cet appareil électronique inclus dans « Anafi » est la possibilité d’enregistrer des images en mode P-Log pour les vidéos et au format RAW pour les photos.
Certaines caractéristiques techniques de cet appareil
Un système de stabilisation sur 3 axes, permettant au quadricoptère d’offrir une image nette, a été choisi par Parrot. Le capteur du drone « Anafi » est capable de pivoter verticalement sur 180 degrés pour filmer en contre-plongée. Par ailleurs, la société française a opté pour 4 antennes bi-bandes afin de privilégier une transmission omnidirectionnelle
D’autres informations concernant ce produit de l’entreprise française
Le drone « Anafi » dispose d’une autonomie de vol de 25 minutes. Par ailleurs, sa batterie peut être rechargée via une prise USB Type-C. L’application FreeFlight permet, quant à elle, de profiter de nouveaux modes de vol et de prises de vue automatique. Ce dispositif de Parrot est déjà disponible à la vente pour le prix de 699 euros.