Site icon n-3DS.com

Passiflore : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

Un bienfaiteur pour la santé © Getty Images/Hemera

Originaire d’Amérique du Sud, d’Asie tropicale, de Polynésie et d’Australie, la passiflore est aussi connue comme la « Fleur de la Passion ». En infusion, elle regorge de vertus pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme. Découvrez-les.

La passiflore calme le système nerveux

La passiflore est réputée pour son effet sur l’anxiété. Cette plante permet d’apaiser le système nerveux en provoquant des endorphines. Ces dernières sont des substances qui interagissent avec les récepteurs d’opioïdes et contribuent au bien-être.

Cette plante combat l’insomnie

L’une de ses vertus est sa capacité de lutter contre les troubles du sommeil. Pour empêcher ce problème de santé, une tisane de passiflore séchée est recommandée. Toutefois, vous pouvez également consommer son extrait ou le prendre en comprimés ou en gélules.

Un bienfaiteur pour la santé © Getty Images/Hemera

Une alliée contre l’asthme

Plusieurs études ont été menées sur les extraits de passiflores. Ces recherches ont prouvé que la consommation régulière de ces derniers permet de réduire les troubles respiratoires comme la toux, le souffle bref ou la respiration sifflante qui sont causés par l’asthme. En sus, ils calment le métabolisme et traitent les symptômes de cette maladie.

La passiflore prévient les maladies cardiovasculaires

Outre les vertus mentionnées, l’extrait de celle-ci est riche en enzymes antioxydantes et en molécules efficaces contre les radicaux libres qui facilitent le développement de certains cancers et de pathologies cardiaques. De ce fait, elle contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires en diminuant la pression artérielle.

Quitter la version mobile