15 Déc, 2021
La pastèque est reconnue comme étant un fruit d’été délicieux qui permet de se rafraîchir durant les journées chaudes. Cet aliment qui possède de nombreux bienfaits pour le visage est également utilisé en cosmétiques, car il est nourrissant et aide à hydrater la peau. Découvrez-en plus !
La pastèque prévient l’acné
L’huile de pastèque est excellente pour combattre les imperfections cutanées comme l’acné. Étant riche en magnésium et en zinc, elle a des propriétés anti-inflammatoires et facilite la cicatrisation de la peau. Comme elle est une source de vitamine B6, elle est efficace pour réguler le sébum, bénéficiant ainsi aux peaux mixtes et grasses. De plus, elle donne de l’éclat au teint.
Cet aliment combat le vieillissement cutané
Parmi ses multiples bienfaits, il y a son effet anti-âge. Cette cucurbitacée combat les radicaux libres qui provoquent le vieillissement de la peau, soit les rides et les ridules. Étant riche en vitamines A et C, ainsi qu’en lycopène, la pastèque agit aussi comme un antioxydant. Il est recommandé de l’appliquer directement sur la zone touchée du visage ou tout simplement d’en manger.
Le melon d’eau purifie les peaux grasses
Sous forme de jus, la pastèque est efficace pour resserrer les pores. Pour cela, mélangez 65 ml de ce liquide avec celui d’un demi citron. Appliquez ensuite cette lotion sur tout le visage à l’aide d’un coton. Insistez sur la zone T. Toutefois, comme les citrons ont un effet photosensibilisant, il est recommandé d’utiliser cette recette uniquement le soir.
La pastèque est excellente contre les agressions externes
Un gommage à base de ce fruit est idéal pour combattre les agressions extérieures, comme l’exposition au soleil, qui sont responsables de l’assèchement de l’épiderme. Pour cela, il est conseillé de mélanger 300 g de sucre à 65 ml de jus de pastèque et de celui d’un demi-citron avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Utilisez ensuite cette recette sous la douche, sur les zones de la figure qui manquent d’hydratation et rincez.
Crédit Image : StephanieAlbert de Pixabay